Chrétiens du monde

Selon une étude publiée par un institut de recherche américain, le nombre de chrétiens dans le monde croît de manière constante mais leur répartition géographique a connu de profonds changements.

Ils constituent un tiers de la population mondiale, devant les musulmans.

La moitié des 2,2 milliards de chrétiens recensés est catholique, 37 % sont protestants et 12 % orthodoxes.

Afficher l'image d'origine

Voilà de quoi tordre le cou aux idées reçues de ceux qui seraient tentés d’annoncer la baisse inexorable du nombre de chrétiens dans le monde. Selon une imposante étude rendue publique lundi 19 décembre par le Pew Forum, institut de recherche américain, près d’un tiers de la population mondiale est en effet chrétien, soit 2,2 milliards de personnes, demeurant « de loin », le premier groupe religieux au monde, devant les musulmans.

Le nombre de chrétiens a plus que triplé en 100 ans, tout comme la population globale de la planète, passant de 1,8 milliard en 1910 à 6,9 milliards un siècle plus tard. Mais si cette croissance a été régulière au fil du temps, on assiste à un changement total de leur répartition. L’institut, qui s’est appuyé sur des données provenant de 2 400 sources différentes, souligne en effet que tous les continents n’ont pas profité de cette augmentation de manière égale.

Répartition chrétiens dans le monde / Répartition chrétiens dans le monde

http://www.la-croix.com/Religion/Plus-de-deux-milliards-de-chretiens-dans-le-monde-2011-12-20-749002

Humanitaire: Une chrétienne nigériane obtient un prix pour son engagement humanitaire

Le 21 août, la Nigériane Rebecca Dali, directrice de Centre for Caring, Empowerment, and Peace Initiatives (CCEPI), s'est vu remettre à Genève le prix 2017 Sergio Vieira de Mello pour son engagement humanitaire dans le Nord-Est de son pays.

Ce prix, remis une année sur deux, veut attirer l'attention sur des initiatives souvent méconnues, menées par des individus ou des organisations pour la réconciliation de groupes en conflit.

Le centre dirigé par Rebecca Dali prend en charge des femmes, des enfants, des orphelins dans les régions dévastées par des conflits en lien avec Boko Haram depuis sept ans. Cette chrétienne a été la première a mettre sur pied un programme d'accueil et de survie pour des réfugiés indigènes dans la région d'Adamawa.

Dans son discours, Rebecca Dali a dit que ce prix, «un miracle inattendu», atténuait sa peine d'avoir perdu son fils dans les conflits à Jos en 2011. Elle a dédié ce prix à «Dieu le tout puissant et à ses donateurs dont le UNHCR».

Son mari préside l'Eglise EYN (Ekklesiyar Yan'uwa a Nigeria), fréquentée par les 276 jeunes filles de Chinook kidnappées en 2014 par Boko Haram.

 

http://connaitre-la-verite.com/images/carte-chretiens-persecutes.jpg

http://www.connaitre-la-verite.com/persecution-des-chretiens-dans-le-monde/

pour  les chrétiens persécutés dans le monde

http://hozana.org/intention/12/priere-pour-les-chretiens-persecutes-dans-le-monde

Afficher l'image d'origine

http://www.christianophobie.fr/document/75-des-actes-de-persecution-de-croyants-dans-le-monde-le-sont-contre-les-chretiens

50-Pays-Où-Chrétiens-Plus-Persécutés

Les pays où les chrétiens sont le plus persécutés sont:

1. La Corée du Nord.
2. L’Arabie Saoudite
3. Afghanistant
4. Irak
5. Somalie
6. Maldives
7. Mali
8. Iran
9. Yemen
10. Erythrée
[voir la suite]

http://toutpoursagloire.com/50-pays-ou-les-chretiens-sont-le-plus-persecutes/